![]() ![]() |
vendredi 06 avril 2007 à 10:21
|
|
|
|
Comment Faire Une Lettre ?
Bonjour je voudrais savoir si je dois faire une lettre au Consul de France à Rio de Janeiro pour avoir un acte de 1860 -Merci pour vos réponses -------------------- |
|
|
|
mardi 24 avril 2007 à 10:46
|
|
|
|
Bonjour Marie,
Je suppose qu'il suffit de l'écrire en français en demandant l'acte de ?, avec la date ainsi que le lieu. Est-ce cela que vous demander ? Aicalement, Prunelle -------------------- Imagine all the people living life in peace... John Lennon ------------------------ Le Roi, la Loi, la Liberté ------------------------- Si tu aides aussi ton prochain, je t'aiderai à mon tour |
|
|
|
jeudi 26 avril 2007 à 21:33
|
|
|
|
Bonsoir Prunelle
Oui c'est un peu ça que je voudrai savoir - si je peux écrire en Français car je ne connais pas du tout l'Espagnol - J'ai envoyé un FAX au consulat du Brésil à Paris - j'attends la réponse - Encore MERCI et bonne soirée -------------------- |
|
|
|
jeudi 26 avril 2007 à 21:40
|
|
|
|
Il me semble qu'il parle Portugais au Brésil et pas Espagnol
-------------------- Cordialement, Le Webmestre
![]() |
|
|
|
jeudi 26 avril 2007 à 21:45
|
|
|
|
Bonsoir,
Je confirme les dires de Stéphane, la langue officielle du Brésil et le portugais Erika |
|
|
|
jeudi 26 avril 2007 à 21:52
|
|
|
|
Merci à tous les deux
mais je ne connais ni le Portugais ni l'Espagnol - c'est pourquoi je voulais savoir si j'écrivais en Français si mes chances étaient les même - Bonsoir -------------------- |
|
|
|
jeudi 26 avril 2007 à 21:55
|
|
|
|
Re Marie,
Au consul de France, il y a de grandes chance pour que la langue française soit monnaie courante, alors tentez-votre chance et tenez-nous informés du résultat Erika |
|
|
|
jeudi 26 avril 2007 à 22:02
|
|
|
|
re-Erika
sans problème je donnerai la réponse sur le forum - afin que ça puisse aider qui que ce soit - à demain -------------------- |
|
|
|
jeudi 12 juillet 2007 à 15:37
|
|
|
|
Bonjour à tous
Voilà surprise ce matin je reçois une lettre du Consulat Général de France à Rio de Janeiro en réponse à ma demande - l'enveloppe est timbrée de Paris donc je suppose que ma lettre est passée par la valise diplomatique !!! car la lettre est signée par le Vice-Consul Marc IVARRA - donc cette lettre me dit - En réponse à votre courrier du 03/05/2007 je vous communique l'adresse de la Direction des Archives Diplomatiques et Consulaires seule detentrice des actes de l'état civil des français à l'étranger établies avant 1899 - Ministère des Affaires étrangères Direction des Archives Département des Archives historiques 37, quai d'Orsay 75007 - PARIS Je tenais à vous le dire ça peut servir - Maintenant je vais refaire ma lettre pour Paris - je pense que l'on peut maintenant fermer le sujet si vous le désirez - mais il faudrait garder l'adresse pour ceux qui en auront besoin - Amicalement -------------------- |
|
|
|
jeudi 12 juillet 2007 à 17:09
|
|
|
|
Bonsoir Marie,
Merci pour l'information et bonne continuation dans vos recherches ! Amicalement Erika |
|
|
|
lundi 24 septembre 2007 à 18:27
|
|
|
|
Bonjour
J'ai eu l'immense plaisir de recevoir samedi une lettre du Ministère des Affaires Etrangères avec les 2 actes de DC que j'avais demandé - Alors n'hésitez pas il faut écrire au Quai d' Orsay - J'ai envoyé ma lettre le 13/07 et j'ai reçu la réponse samedi 23/09 donc ça va relativement vite - je tenais à vous tenir informé sur ma demande - Amicalement à tous -------------------- |
|
|
|
lundi 24 septembre 2007 à 18:46
|
|
|
|
Bonsoir Marie,
Merci d'être venue nous donnez des nouvelles quant à la suite de vos demandes. Je combine ce message avec votre autre sujet. Bonne continuation. Prunelle -------------------- Imagine all the people living life in peace... John Lennon ------------------------ Le Roi, la Loi, la Liberté ------------------------- Si tu aides aussi ton prochain, je t'aiderai à mon tour |
|
|
|
| Publicité |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |